Cher(e)s ami(e)s du Repar’café,
Quel retard pour ma petite chronique !
C’est parce que pluie et jours sombres sur la Vallée de l’Ouanne m’ont poussé à aller me ressourcer dans les Alpes où j’ai trouvé soleil, neige et lumière (promis je vous glisse une photo !).

Le repair’café de l’année dernier
La dernière avait lieu à La Selle-en-Hermoy (oui, oui avec un « y » !). Je n’y étais pas, mais Fred a pris des notes. Quel chou, mais il cherche le cahier !!!
Ah ! Voilà les notes :
- une friteuse, réparée,
- une cafetière Senseo dont la pompe est défectueuse et a été commandée,
- une meuleuse, réparée,
- un grille-pain, réparé,
- un lecteur CD, réparé,
- une cafetière, réparée,
- un mini robot hachoir, réparé,
- un aspirateur robot, réparé,
- une horloge, réparée,
- un pied à soupe mixer, réparé.
Que des réussites cette fois avec une salle pleine au matin tôt et qui n’a pas désemplie ! Mireille a pu régler 2 machines à coudre ! C’est une championne ! Comme à chaque fois, le maire et quelques conseillers étaient présents. Merci à eux pour leur accueil et leur engagement.
Et, comme on les aime, nous réitérerons à la Selle-en-Hermoy en février.
Et demain ?
Pour demain, samedi 11 janvier 2025, ce sera à Melleroy, chez nos amis engagés dans l’épicerie associative du village : « Chez Mel ».
Les réparateurs bénévoles vous y attendront sauf Thierry qui est parti en famille et en vacances à la montagne (pour sûr que nous aurons du mal à nous passer de toi, Thierry !)
J’en profite pour vous transmettre les vœux 2025 du collectif du Repair’café qui souhaite faire des p’tits dans les environs : pourquoi pas à la Selle-en-Hermoy ? à la Ferté Loupière ? et une reprise aussi sur Charny ? Alors, que 2025 vous soit douce malgré une conjoncture plus que maussade.
À demain !
